Smartphone cassé ? Laissez le travail de réparation aux professionnels

Smartphone cassé ?  Laissez le travail de réparation aux professionnels

En tant qu’utilisateurs d’iPhone et d’Android, nous pensons parfois que réparer un smartphone est toujours simple et facile. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Pour de nombreux problèmes, il n’existe tout simplement pas de moyen de bricolage réalisable pour terminer le correctif sans risquer de dommages permanents ou annuler votre garantie. Il y a des composants importants qui doivent être correctement entretenus et réparés si nécessaire. Le matériel et les logiciels de chaque smartphone peuvent être très sensibles, donc demander l’aide de professionnels est une bonne décision à prendre.

Pourquoi choisir un professionnel au lieu de l’essayer vous-même ?

Service rapide

Les techniciens certifiés sont tous bien versés dans la technologie actuelle que nous avons aujourd’hui. Ils peuvent réparer rapidement les appareils mobiles fonctionnant sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. Des diagnostics gratuits peuvent également être fournis. Les clients doivent comprendre que chaque atelier de réparation a un délai d’exécution standard, mais en général, le processus sera plus rapide que d’essayer une réparation à domicile sans les outils appropriés.

Diagnostics précis

Dans l’industrie de la réparation technique, la plupart des professionnels qui travaillent depuis de nombreuses années ont acquis de nouvelles compétences à mesure que la technologie continue d’évoluer. Ils fournissent des diagnostics précis pour déterminer rapidement la cause des problèmes et garantir que ceux-ci ne se reproduiront plus. Les techniciens certifiés utilisent des outils fiables pour assurer la cohérence de chaque service de réparation fourni.

Expertise technique

Chaque technicien agréé possède une expertise technique en fonction de l’industrie. La réparation électronique se concentre sur la résolution des pannes de courant, des problèmes de compatibilité matériel/logiciel, et plus encore. Les professionnels maîtrisent les problèmes simples et complexes au jour le jour. Dans un atelier de réparation, ils suivent certaines limites d’assistance et il existe également des procédures d’escalade. C’est une bonne décision de choisir des professionnels expérimentés.

Les professionnels de la technologie sont également exposés à différentes applications qui fonctionnent sur les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Ils ont utilisé des compétences hautement techniques pour naviguer sur des plates-formes complexes et développé des compétences interpersonnelles lorsqu’ils s’adressaient à des personnes non techniques. Les professionnels dans ce domaine peuvent expliquer des données complexes aux clients en utilisant des mots faciles à comprendre.

Minimise les risques

La réduction des risques est l’une des raisons pour lesquelles les clients recherchent le bon atelier de réparation. Mais, les gens ne peuvent tout simplement pas faire confiance à tous les magasins qu’ils visitent. Un professionnel de la technologie peut réparer chaque smartphone à des coûts raisonnables. La gestion des données, le remplacement de la batterie, les dégâts d’eau et la réparation d’écran fissuré sont des services fournis par le magasin d’électronique. Si vous ne faites pas attention, les choses peuvent empirer.

Visiter l’un des principaux magasins de la région vous donne l’occasion de rencontrer des techniciens agréés experts en technologie mobile. Cela vous donne la tranquillité d’esprit car tout ce qui est enregistré sur votre smartphone est sécurisé. En fin de compte, les clients sont satisfaits car un problème technique est résolu à l’aide des bons outils. De nos jours, il peut être facile pour d’autres de dire qu’ils savent réparer un smartphone mais prouver que c’est une autre histoire. La meilleure façon de minimiser les risques est de choisir un professionnel qui peut faire ce qui est le mieux pour votre appareil.

Matériel et logiciel

Généralement, tous les smartphones ont des similitudes, notamment en ce qui concerne le matériel et les logiciels. Pour les téléphones Apple et Android, les applications téléchargeables peuvent être trouvées en un seul endroit comme le Google Playstore et l’Apple Store. Les smartphones ont des systèmes d’exploitation et des cartes mères fiables. Vos appareils ne fonctionneront pas sans ces deux composants importants. Les professionnels de la technologie ont les compétences nécessaires pour réparer, analyser et remplacer des pièces en cas de besoin.

Récupération du système d’exploitation

Vous pouvez rencontrer des problèmes techniques avec votre smartphone, et réparer l’appareil vous-même peut endommager certaines pièces au lieu de les réparer. Un système corrompu peut être considéré comme un problème technique complexe sur un iPhone et un téléphone Android. Les pannes de courant, les virus et les mauvaises mises à jour du système peuvent en être quelques-unes. La meilleure solution est de passer dans un atelier de réparation près de chez vous afin que des professionnels puissent se renseigner.

Données de sauvegarde

La perte de données est une préoccupation courante dans la technologie mobile. Avant la récupération du système, il est recommandé de sauvegarder les données, en particulier celles qui sont importantes pour vous. Les techniciens certifiés peuvent stocker en toute sécurité des informations et elles seront disponibles dès que la tâche sera terminée.

Récupération de données

Lorsque les données deviennent inaccessibles sur votre téléphone mobile, la plupart des gens abandonnent tout simplement. De nos jours, les professionnels de la technologie utilisent des outils fiables pour fournir des services de récupération de données. Que vous ayez perdu des photos, des fichiers ou des dossiers, laissez-les tous aux experts.

Maintenance et réparation de la carte mère

Tout d’abord, on ne s’attend pas à ce que les utilisateurs finaux réparent eux-mêmes les cartes mères. Un tout nouveau téléphone peut vous coûter très cher, donc si quelque chose ne va pas, il est important de choisir des techniciens agréés qui peuvent s’occuper sérieusement de votre smartphone.

Voici quelques causes de problèmes de carte mère :

  1. Eau renversée
  2. Accumulation de poussière
  3. Dommages physiques
  4. Défauts de fabrication
  5. Mauvais entretien

Si vous obtenez un écran vide et des messages d’erreur plus souvent, commencez à chercher un professionnel de la technologie.

Voici quelques services qui peuvent être fournis :

  1. La micro soudure est un processus de réparation de petits composants qui ne peuvent pas être vus par nos yeux. Les minuscules parties ne peuvent être visibles qu’à l’aide d’un microscope. Imaginez ceci : une carte mère se compose de micropuces et de condensateurs qui fonctionnent ensemble pour prendre en charge les fonctionnalités de votre smartphone. Les techniciens agréés comprennent tout ce processus.
  2. Assemblage et démontage des cartes mères.
  3. Un remplacement de la carte mère est une autre option si elle s’avère irréparable. Soyez assuré que les autres pièces ne seront pas endommagées pendant la réparation.

Dans l’industrie de la réparation électronique, les techniciens agréés connaissent les étapes à suivre pour entretenir correctement un smartphone. Cela dit, nous avons décidé de compiler une liste de choses que vous pouvez également faire ci-dessous.

  1. N’utilisez jamais le téléphone sous la pluie. L’accumulation d’eau peut endommager les pièces internes.
  2. Si vous ne connaissez pas suffisamment le matériel du smartphone, n’essayez pas de retirer la carte mère. Laissez-le à un professionnel de la technologie.
  3. Ne placez pas le téléphone portable dans des conditions météorologiques extrêmes car cela pourrait avoir un impact négatif sur ses performances.
  4. Évitez de surcharger votre téléphone. Les smartphones surchargés n’affecteront pas seulement la durée de vie de la batterie, ils peuvent également endommager la carte mère.
  5. N’utilisez jamais d’applications qui pourraient provoquer une surchauffe du smartphone.
  6. Évitez de laisser tomber le smartphone trop souvent car cela pourrait causer des dommages physiques. Utilisez une housse antichoc pour protéger ses pièces.

Protection contre les logiciels malveillants

La plate-forme iOS dispose d’un bac à sable qui offre un niveau de sécurité élevé, de sorte que les restrictions sont toujours visibles lors de l’installation d’applications sur votre iPhone. C’est également le meilleur moyen d’empêcher les attaques de logiciels malveillants de se produire. Cependant, les téléphones Apple jailbreakés peuvent être vulnérables aux virus car ils contournent certaines restrictions.

Les téléphones Android, quant à eux, ont un système ouvert qui offre aux utilisateurs plus de possibilités d’installer des applications même en dehors du Google Playstore. Dans ce cas, il existe des risques potentiels d’introduction du logiciel malveillant dans le système.

Si vous êtes confus, ce n’est pas grave. La protection contre les logiciels espions et les logiciels malveillants est une spécialité de nos techniciens. Nous sommes heureux de répondre aux questions de base sur la protection antivirus.

Technologie certifiée vs technologie non certifiée

En matière de réparation de téléphones portables, les clients ne veulent toujours que le meilleur. D’autres disent qu’un smartphone est une extension de vous-même. Et si quelque chose ne va pas déjà ? Avec qui parlez-vous?

Un technicien certifié est une personne qui a suivi une formation intensive et a réussi toutes les exigences pour devenir un expert dans son domaine. Il a reçu une certification pour cela.

D’un autre côté, une technologie non certifiée est une personne qui n’a qu’une expérience pertinente dans l’industrie. Certains États n’exigent pas de certifications.

Les clients ont toujours le pouvoir discrétionnaire de choisir si les technologies sous licence sont bonnes pour eux ou non. Cela dépend de l’expérience, des compétences techniques et du service à la clientèle.

Quand rechercher un professionnel de la technologie ?

Lorsque vous achetez un iPhone et un appareil Android, tout semble bien fonctionner. En règle générale, un nouveau gadget a toujours des performances supérieures jusqu’à ce qu’il atteigne sa durée de vie. Lorsque cela se produit, chaque smartphone peut ne pas fonctionner à pleine capacité.

Voici quelques signes avant-coureurs :

  1. Vitesse lente.
  2. Messages d’erreur
  3. Images déformées au redémarrage.
  4. Vidéos et photos floues.
  5. Panne électrique.
  6. Problèmes d’écran tactile
  7. Son peu clair
  8. Problèmes de port de charge

Ce sont des problèmes courants lorsqu’un smartphone commence à vieillir. N’ignorez pas les signes et demandez l’aide d’un professionnel de la technologie près de chez vous.

Frais

Il est pratique de faire réparer les téléphones Apple et Samsung de nos jours. Les techniciens certifiés suivent les prix standard fixés par les ateliers de réparation. En acheter un tout neuf maintenant peut vous coûter cher. Alors, faites réparer votre smartphone dès aujourd’hui !

des années d’expérience

Lorsque vous recherchez un professionnel de la technologie, il est important de prendre en compte des années d’expérience en réparation de composants électroniques. Aujourd’hui, la plupart des magasins ont déjà étendu les limites de l’assistance pour soutenir davantage les clients nouveaux et existants. Notre technologie continue d’évoluer à un rythme plus rapide, tout comme le service de réparation. Les utilisateurs dépendent à la fois des systèmes d’exploitation iOS et Android, alors recherchez des personnes qui maîtrisent déjà ces plates-formes.

Suivi

Des techniciens agréés travaillent dans des ateliers de réparation près de chez vous. Il est plus facile de suivre l’état de l’appareil juste après la réparation. Vous pouvez appeler, envoyer des SMS, envoyer des e-mails et vérifier l’état en ligne. Les visites sans rendez-vous sont généralement encouragées lorsque les clients ont des demandes urgentes.

Politique du magasin

Chaque atelier de réparation a une politique qui protège les propriétaires d’entreprise, les employés et les clients. Les professionnels de la technologie ont déjà passé du temps à comprendre les politiques des magasins qui répondent aux besoins de chaque client sans rendez-vous. La garantie et le remboursement sont généralement inclus dans les conditions générales du magasin, ainsi que les restrictions de sécurité COVID-19.

Votre smartphone doit-il être réparé ?

Vous souhaitez programmer une visite ? Appelez-nous, passez dans notre boutique, ou vous pouvez également demander un devis gratuit en ligne.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *