Guide pour réparer la vitre arrière cassée de votre téléphone

Guide pour réparer la vitre arrière cassée de votre téléphone

Certains des derniers smartphones sur le marché, notamment l’iPhone X, l’iPhone 8, le Google Pixel 4 et le Samsung Galaxy S10, présentent de superbes designs tout en verre. Alors que les dos en verre permettent plusieurs améliorations des performances comme la recharge sans fil, la principale raison pour laquelle ces géants de la technologie utilisent du verre pour les écrans arrière au lieu du métal ou du plastique traditionnel est à des fins stylistiques. Malheureusement, les téléphones en verre luxueux ont un coût. Les gouttes et l’usure régulière entraînent souvent des rayures, un pelage ou entièrement verre cassé.

Votre guide de référence pour la gestion des dos de verre fissurés

Lorsque vous faites face à une vitre arrière fissurée, suivez notre guide pratique pour obtenir des réponses à toutes les questions les plus fréquemment posées sur le remplacement de la vitre arrière.

Dois-je remplacer la vitre arrière fissurée de mon téléphone portable ?

Si votre appareil a une vitre arrière cassée, vous vous demandez probablement s’il est nécessaire de le remplacer. Bien que cela ne soit certainement pas joli, cela n’affecte pas votre capacité à envoyer des SMS, à appeler et à faire défiler les médias sociaux; Cependant, le verre fissuré peut entraîner des coupures et des égratignures sur vos mains au fil du temps. Finalement, de gros morceaux de la vitre arrière peuvent même commencer à tomber de l’appareil, laissant les composants internes exposés.

Si vous ne voyez que des rayures mineures sur le dos de votre téléphone, vous pouvez probablement laisser l’appareil tel quel ; Cependant, pensez à vous procurer un étui pour téléphone ou à installer un support en verre trempé pour éviter tout dommage futur.

Close up de verre fissuré sur iphone xr rougeOù dois-je aller pour le remplacement de la vitre arrière ?

Lorsque vous avez besoin de services de réparation de vitre arrière Samsung Galaxy, Google Pixel ou iPhone, vous avez plusieurs options à considérer. Tout d’abord, si votre appareil est sous garantie via AppleCare, votre fabricant ou votre opérateur, contactez le fournisseur de garantie pour plus de détails. Gardez à l’esprit que même si les réparations sous garantie peuvent être moins chères, elles peuvent vous amener à vous passer de votre appareil pendant quelques jours car souvent, l’Apple Store et d’autres fournisseurs doivent expédier votre appareil à un centre de réparation.

Une autre option est la réparation de vitres arrière de bricolage. Bien que cela puisse vous aider à économiser quelques dollars, nous vous recommandons fortement de laisser les réparations à des techniciens professionnels. Si cela n’est pas fait correctement, votre gadget risque de subir plus de dommages qu’au début, en particulier le boîtier de la caméra arrière.

Enfin, il existe des ateliers locaux de réparation de vitres arrière comme CPR Cell Phone Repair. Chez CPR, vous pouvez être assuré qu’un technicien qualifié répare en toute sécurité l’arrière du téléphone et que vous pouvez compter sur la qualité de notre travail grâce à une garantie à vie limitée. De plus, avec l’accès à une vaste sélection de pièces de rechange et à une formation d’experts, le remplacement de la vitre arrière est généralement effectué le jour même où vous rapportez votre appareil cassé.

Combien coûte la réparation d’une vitre arrière ?

Beaucoup de gens sont surpris de constater que les remplacements de la vitre arrière peuvent être plus chers qu’un remplacement de la vitre avant. Le coût du remplacement de la vitre arrière varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’appareil que vous possédez, l’endroit où vous allez pour la réparation et si votre appareil est sous garantie. Pour connaître les prix des réparations de vitres près de chez vous, contactez CPR Cell Phone Repair pour demander un devis gratuit.

Comment puis-je éviter que ma vitre arrière ne se brise à l’avenir ?

Après votre réparation, prenez des précautions pour que le nouveau dos ne subisse pas le même sort que votre dernier dos en verre. Assurez-vous d’acheter des étuis de téléphone durables pour protéger le nouveau verre des chutes et des rayures futures. Si vous préférez l’aspect de votre dos en verre et que vous ne voulez pas le recouvrir d’un étui, envisagez un dos en verre trempé. Chez CPR, nous pouvons découper un support en verre trempé personnalisé pour votre téléphone à l’aide de nos machines exclusives InvisibleShield On Demand. Avec le support en verre trempé InvisibleShield, vous pouvez profiter de l’apparence de votre appareil élégant et des performances d’une protection d’écran de pointe sans boîtier encombrant.

Prêt à réparer la vitre cassée de votre téléphone ? Commencez par contacter un magasin de réparation de téléphones portables CPR près de chez vous pour un devis gratuit sur la réparation de votre Samsung Galaxy, Google Pixel ou iPhone.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *