Dépannage des problèmes de connexion Wi-Fi Android

Dépannage des problèmes de connexion Wi-Fi Android

La connexion Internet est l’une des fonctionnalités les plus importantes sur n’importe quel smartphone aujourd’hui, et ceux qui ne peuvent pas se connecter aux réseaux Wi-Fi se demanderont naturellement pourquoi. Il existe différentes raisons pour lesquelles cela peut se produire en fonction du fabricant de smartphones que vous utilisez, et les problèmes Wi-Fi Android en particulier sont faciles à résoudre.

Chez FixIT Mobile, nous sommes là pour vous aider. Notre large gamme de services de réparation de téléphones comprend à la fois les appareils Android et Apple, et propose une assistance pour la connexion Wi-Fi ou tout autre problème de connectivité auquel vous pourriez être confronté. Que ce soit par vous-même ou avec l’aide de notre équipe, quels sont les problèmes que vous pouvez découvrir qui causent des problèmes de connexion Wi-Fi Android, et comment pouvez-vous les résoudre ? Voici une amorce.

Vérifier les paramètres Wi-Fi

La raison la plus simple pour laquelle votre Wi-Fi peut rencontrer des problèmes : vos paramètres sont désactivés ou, dans certains cas, oubliés. Vous pouvez gérer la connexion Wi-Fi de votre Android en accédant au menu des paramètres rapides dans la barre de notification en haut, en appuyant sur « plus » et en choisissant « Wi-Fi ».

Tout d’abord, assurez-vous simplement que le Wi-Fi est activé. Votre téléphone devrait immédiatement commencer à rechercher un réseau et à se connecter à tous les réseaux automatiques dont vous disposez. Assurez-vous également que le mode avion est désactivé, ce qui permettra aux appareils de se connecter à un réseau même dans les zones où il a été restreint.

Oubliez le réseau

Dans d’autres cas, vous devrez peut-être demander rapidement à votre Android d’oublier un réseau auquel vous êtes déjà connecté. Pour ce faire, revenez en haut du menu des paramètres Wi-Fi et appuyez sur « oublier » à côté des réseaux qui y sont actuellement répertoriés. Assurez-vous simplement de connaître votre mot de passe avant de faire cela, ce qui vous permet de réinitialiser le réseau et de vous reconnecter.

Réinitialiser le modem ou le routeur

Parfois, ces problèmes ne seront pas réellement liés à votre téléphone, mais à votre modem ou routeur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, cela vaut la peine de réinitialiser le modem ou le routeur pour votre connexion Internet. Cela peut sembler être une mesure drastique à prendre, mais ces machines sont souvent mal configurées par les opérateurs et nécessiteront un dépannage de temps en temps.

Mise à jour du système d’exploitation

Enfin, si aucun des autres problèmes ici ne cause de problèmes de connexion Wi-Fi, il est peut-être temps de mettre à jour le système d’exploitation de votre Android. De nombreux opérateurs envoient des mises à jour sur votre téléphone qui corrigent divers bogues et problèmes, y compris ceux qui affectent la connectivité. Vérifiez simplement les nouvelles mises à jour du système d’exploitation sur l’appareil lui-même (généralement en accédant aux paramètres) ou via le site Web de votre opérateur.

Pour en savoir plus sur la façon de résoudre les problèmes où votre téléphone Android ne se connecte pas au Wi-Fi, ou pour en savoir plus sur l’un de nos services de réparation de téléphone, de tablette ou de réparation d’appareils, contactez le personnel de FixIT Mobile dès aujourd’hui.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *