Ajustements simples avant de faire réparer votre iPhone

Ajustements simples avant de faire réparer votre iPhone

Dans le monde technologique d’aujourd’hui où de plus en plus de consommateurs ont au moins un certain niveau de connaissances techniques, le monde des dommages aux téléphones et des réparations de téléphones connexes est délicat. Certains problèmes nécessiteront à 100% l’assistance de professionnels qualifiés pour la réparation, mais il existe également d’autres situations simples où, dans certains cas, une modification rapide par le propriétaire du téléphone résoudra le problème avant que des réparations coûteuses ne soient nécessaires.

Chez FixIT Mobile, nous sommes là pour vous aider dans ces deux domaines. Non seulement nous proposons une large gamme de services de réparation de téléphones pour les modèles iPhone et Android, mais nous offrons également une expertise et une assistance téléphonique à de nombreux clients qui se demandent s’ils doivent même apporter leur téléphone – ou s’il y a un solution rapide qu’ils peuvent effectuer par eux-mêmes.

Bien que cela ne soit pas toujours possible, voici quelques-uns des problèmes d’iPhone les plus simples que vous pourriez remarquer, ainsi que quelques ajustements simples à essayer avant d’apporter le téléphone à notre équipe.

Écran noir

Un écran noir sur un iPhone peut apparaître pour un certain nombre de raisons. Dans de nombreux cas, cela résulte simplement de la désactivation des paramètres d’affichage du téléphone ou de la mise en veille en raison d’une inactivité. Si vous appuyez sur le bouton d’accueil et que votre fond d’écran s’affiche toujours normalement, cela pourrait être une solution facile !

Si ce n’est pas le problème et si vous êtes sûr que votre téléphone n’est pas simplement à court de batterie, redémarrez le téléphone et restaurez-le aux paramètres d’usine. Si cela ne fonctionne pas, il est temps d’appeler notre équipe pour la réparation du téléphone.

Écran blanc

L’écran blanc de l’iPhone, en revanche, a souvent lieu en raison d’un matériel défectueux, d’un jailbreak ou d’un logiciel « neigeux ». Dans certains cas, l’écran ne s’allume tout simplement pas du tout. La solution ici ? Assurez-vous que votre appareil est branché à la fois sur une prise et sur un ordinateur – si le téléphone se charge mais ne répond pas, cela peut être dû à un matériel défectueux ou à un problème avec iOS lui-même, et vous devrez peut-être apporter le téléphone.

La batterie ne charge pas (ou se vide extrêmement rapidement)

Les problèmes de batterie se produisent généralement juste après une mise à niveau iOS, donc si vous en avez eu un récemment, essayez d’enregistrer vos données et d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu’il y ait trop d’applications à forte consommation de batterie sur votre téléphone. Essayez d’en supprimer quelques-unes et voyez si les performances s’améliorent. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez besoin de remplacer la batterie.

Pour en savoir plus sur les réglages simples à essayer avant d’apporter votre iPhone pour la réparation de votre téléphone, ou pour en savoir plus sur l’un de nos services de réparation d’appareils, parlez au personnel de FixIT Mobile dès aujourd’hui.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *