5 signes que la batterie de votre smartphone est en train de mourir

5 signes que la batterie de votre smartphone est en train de mourir

Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir un smartphone conçu pour la portabilité mais qui doit rester près d’une prise murale.

Vous avez acheté un smartphone riche en fonctionnalités que vous pouvez emporter partout avec vous, mais des années – parfois même des mois plus tard, vous remarquez qu’il y a plus de fois où vous le gardez branché que non.

Vous regardez en arrière et vous vous rendez compte : « Ces smartphones sont-ils vraiment conçus pour agir comme ça ? »

La réponse est oui. Les piles ne sont pas censées durer éternellement. Ils sont destinés à se détériorer en raison de l’utilisation. Et nous ne pouvons pas non plus nier que la plupart d’entre nous sont de gros utilisateurs. Nous ne nous soucions même pas d’utiliser notre téléphone lorsqu’il est branché, n’est-ce pas ?

Mais si vous essayez de rechercher des signes explicites qui vous indiqueront l’état de dégradation de la batterie de votre smartphone, j’ai compilé une liste de signes que vous devriez rechercher.

  • Votre téléphone meurt toujours sur vous

Imaginez que vous êtes dehors avec vos amis et que vous voulez jouer de la musique et prendre des photos. Environ 15 minutes plus tard, alors que le téléphone est connecté à un haut-parleur Bluetooth, la musique s’arrête.

Vous courez là où se trouve votre téléphone. C’est mort. De nouveau.

Vous savez que vous venez de charger complètement la chose, mais pourquoi est-il mort si tôt ? Eh bien, vous êtes certainement en présence d’un cas de batterie de smartphone détériorée qui doit être remplacée.

C’est le signe numéro un que la batterie de votre téléphone doit être changée, ou vous devrez peut-être changer la façon dont vous utilisez votre téléphone si vous ne voulez pas encore remplacer la batterie de votre smartphone.

Vous devez toujours emporter une banque d’alimentation avec vous si vous voulez rester loin de la prise murale la plupart du temps.

Si cette situation persiste, la meilleure décision est de faire vérifier votre téléphone dans un magasin de réparation de téléphones portables fiable qui vous donnera de bonnes estimations pour des services de remplacement de batterie de qualité.

Un autre signe que votre batterie n’est plus bonne est lorsque votre téléphone a entre 5 et 10 ans. Disons que vous utilisez un téléphone sorti il ​​y a 8 ans et vous vous demandez pourquoi sa batterie ne vous durera pas plus d’une heure.

Même si vous avez pris soin de votre téléphone de 8 ans comme un bébé, les batteries ne durent pas éternellement. Vous l’avez peut-être conservé quelque part et ne l’avez pas utilisé pendant des années, mais il se décomposera toujours. Il ne se rallumera probablement pas à moins que vous n’obteniez une nouvelle batterie.

Alors oui, l’âge de votre téléphone est un facteur à prendre en compte lors de l’évaluation de l’état de sa batterie. Ce n’est pas parce qu’un téléphone est exempt de rayures et que vous êtes un utilisateur prudent qu’il fonctionnera comme s’il était neuf.

Obtenez un nouveau. Il n’est pas nécessaire que ce soit l’iPhone 13, mais vous pouvez découvrir d’autres modèles qui sont toujours très utiles en fonction des besoins technologiques actuels. Assurez-vous simplement que vous effectuez des transactions avec des magasins réputés lorsque vous naviguez.

  • Votre téléphone n’est jamais chargé à 100 %

J’ai vécu cela moi-même et j’admets que c’est très déroutant et stressant. Lorsque vous chargez votre téléphone, vous vous attendez à ce que le pourcentage de batterie augmente avec le temps. Mais lorsque votre batterie approche de ses derniers jours sur terre, le pourcentage diminue même lorsqu’elle est branchée !

C’est assez ahurissant, surtout quand on le voit pour la première fois.

Cet événement est un gros signe « RÉPAREZ VOTRE TÉLÉPHONE » pour nous, utilisateurs, car notre batterie n’agit même pas comme elle est censée le faire. Il doit vraiment y avoir quelque chose qui ne va pas, non ?

Il existe également des cas où les téléphones sont chargés à 100%, mais une fois que vous les débranchez et que vous les utilisez pendant 10 minutes, la batterie tombe à 10%. Aïe.

Alors faites-le réparer avant que votre batterie ne gonfle et n’explose (oui, cela arrive).

Vous n’avez même pas à attendre que cela se produise. La plupart des smartphones d’aujourd’hui ont une fonctionnalité dans les paramètres où vous pouvez vérifier l’état de la batterie. Il devrait vous dire quand la santé est dangereusement basse et que vous avez besoin d’un remplacement.

Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de choses qui font chauffer les téléphones. Il peut s’agir de la météo, de l’application que vous utilisez, de la coque de votre téléphone et parfois de votre batterie.

C’est une implication sérieuse que votre batterie est en train de mourir. Lorsque vous chargez votre téléphone, il ne devrait pas chauffer lorsque la batterie est saine.

Il ne devrait pas non plus être chaud lorsque vous n’exécutez que votre application de messagerie, par exemple. Parce qu’ils ne sont pas très exigeants en matériel, votre téléphone ne devrait pas être chaud sur vos mains lorsque vous utilisez exactement cela.

C’est encore pire si votre téléphone chauffe pendant que vous ne l’utilisez pas ! Mais si vous l’avez laissé dans un endroit chaud, comme sur le toit de votre voiture garée au soleil, il devrait faire chaud (ne faites pas ça).

Si ces choses vous arrivent, il est certainement temps de faire vérifier et remplacer la batterie de votre smartphone par un professionnel.

Les batteries des smartphones sont gonflées en raison de nombreux facteurs. Les dommages, la surcharge, la surutilisation et bien d’autres ne sont que l’un des rares. Heureusement, les batteries des smartphones d’aujourd’hui sont conçues pour résister à la plupart des choses que les utilisateurs négligent.

Si l’arrière ou l’avant de votre téléphone se soulève ou prend une forme étrange, votre batterie est gonflée et vous devez la remplacer dès que possible. Je vous conseille même fortement d’arrêter de l’utiliser jusqu’à ce qu’il soit réparé.

Sinon, vous risquez d’endommager d’autres composants de votre smartphone, ou pire, votre batterie pourrait exploser. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de la batterie de votre smartphone est toxique, et les fabricants sont toujours sûrs de l’inclure dans l’emballage de la batterie et du téléphone pour vous le dire.

Vérifiez si la lumière de votre téléphone fuit dans des endroits étranges ou si elle semble étrange dans vos mains. Vous le saurez parce que vous avez toujours votre téléphone entre vos mains. Posez-le à plat sur la table et faites-le tourner. S’il fait un tour complet, alors quelque chose ne va pas. Il doit être plat et ne doit pas tourner.

Dans l’ensemble, si votre téléphone a l’air ET se sent différent, vous devriez le faire vérifier à 100% par un professionnel. Comme la plupart des diagnostics sont gratuits, vous n’avez pas à vous soucier de payer pour un contrôle téléphonique.

Mais si quelque chose a besoin d’une réparation urgente (comme votre batterie), alors c’est toujours une bonne mesure pour se préparer à retirer de l’argent pour le service.

Que devrais tu faire?

À part obtenir une nouvelle batterie ou un nouveau smartphone, vous ne pouvez vraiment rien faire. Vous ne pouvez pas sauver quelque chose qui est en train de mourir et qui est censé suivre cette voie en premier lieu.

La seule chose que vous pouvez faire pour vous éviter des problèmes de batterie de smartphone est de pratiquer une utilisation appropriée du téléphone lorsqu’il s’agit de charger.

Les téléphones d’aujourd’hui sont conçus pour éviter les surcharges, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Mais ils ne sont pas conçus pour utiliser des chargeurs hors marque qui chauffent et prennent parfois feu.

Étant donné que la plupart des batteries sont conçues pour une utilisation extrême, assurez-vous simplement que vous utilisez des charges authentiques qui ne mettront pas en danger vous ou votre téléphone.

Je sais qu’il existe de nombreuses offres intéressantes sur les chargeurs de smartphones, mais cela ne ferait pas de mal d’en obtenir un auprès du fabricant de votre téléphone.

Lorsque vient le temps de vous procurer une nouvelle batterie, appelez simplement votre magasin de réparation de téléphones portables de confiance et laissez-le faire le travail pour vous !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *